Ce matin tous les médias reprennent cette information : au 1er août 2018 nous avons consommé ce que la planète peut produire pour l’année. Nous « tapons donc dans nos réserves » pour aller jusqu’à fin décembre.
Qui cela va-t-il émouvoir au coeur de l’été ? en ces jours de forte chaleur et de forte circulation routière ? où les trains ne peuvent plus partir pour cause de panne électrique, où la ligne 1 du métro « la plus fréquentée » tombe en rade pour une raison non exprimée ? où les rues des villes sont coupées pour travaux estivaux ? où une torpeur gluante ramollit les quelques oubliés qui travaillent encore un peu et tous ceux qui ne peuvent pas partir en vacances et pour qui le sujet est virtuel. Qui cela va-t-il émouvoir ?
Il serait temps de faire. De dire la mobilisation pour mettre un point d’arrêt aux émissions de carbone en arrêtant les mesures culpabilisantes et inefficaces à la mode Hidalgo (vélo/ boulot/ dodo/auto….) au profit d’une dynamique collective réelle dans tous les secteurs de la société. Je sais, je l’ai déjà dit ….je me répète
http://ledesirdepenser.com/ppe-vous-connaissez/
Ce n’est quand même si compliqué de ne pas consommer plus que ce qu’on l’on peut produire. De comprendre que moins on produit et moins on peut consommer. Plus les terres agricoles sont utilisées à d’autres fins et plus nous auront faim….ce n’est pas si compliqué de comprendre cela et que c’est possible et indispensable d’arrêter les incohérences et le comportement d’autruche collectif.