La Royal Academy of Arts présente Picasso et le Papier, l’exposition la plus complète jamais organisée sur l’utilisation imaginative et originale du papier par Picasso. Rassemblant plus de 300 Å“uvres et couvrant l’ensemble des 80 ans de carrière prolifique de Picasso, cette exposition novatrice met l’accent sur les multiples façons dont l’artiste a travaillé sur et avec le papier. Elle montre de nouvelles perspectives sur son esprit créatif et ses méthodes de travail.
Pablo Picasso (1881-1973) a travaillé avec toutes sortes de médiums, dont la peinture, la sculpture, la céramique et les arts graphiques. Il a également inventé un univers d’art impliquant le papier. L’artiste avait une attirance pour le monde physique et ressentait l’intérêt de manipuler divers matériaux. Il dessinait sans cesse sur une grande variété de supports, sur une grande variété de papiers et avec des techniques différentes dont l’aquarelle, le pastel et la gouache. Il a assemblé des collages de papiers découpés-collés, créé des sculptures à partir de morceaux de papier déchiré et brûlé, produit des photographies documentaires et manipulé des photographies sur papier. Il a également  étudié un éventail de techniques de gravure sur supports papier.
https://www.royalacademy.org.uk/exhibition/picasso-and-paper
Picasso et le Papier à Royal Academy of Arts. … L’un des artistes les plus importants du XXe siècle, Pablo Picasso (1881-1973) a travaillé à travers divers médiums, dont la peinture, la sculpture, la céramique et les arts graphiques. Il a également inventé un univers d’art impliquant le papier.