Un trou paumé aux USA dans lequel la police est particulièrement laxiste et peu impliquée pour recherchée l’assassin/violeur d’une jeune fille….de quoi rendre brutale et enragée sa mère. Celle-ci utilise trois panneaux publicitaires quasiment abandonnés sur la route qui mène à la petite ville pour bousculer l’inertie collective. Une bonne idée pour un film qui ressemble à ces polars qui se passent dans l’Amérique profonde. Cette mère en colère fait voler en éclats les silences, et les lâchetés individuelles et collectives. Rares sont ses sourires. Vengeance ou pas vengeance …..il y a peut-être une autre voie. Avoir.
« Cinq prix, dont « meilleur film », « meilleur scénario » et « meilleure actrice ». Le long-métrage de Martin McDonagh, 3 Billboards, Les panneaux de la vengeance, a triomphé, dimanche 18 février, lors de la cérémonie des Bafta, les récompenses du cinéma britannique.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/cinema/article/2018/02/18/bafta-three-bilboards-sacre-meilleur-film_5258916_3476.html#Af3rh2302w9rzBdm.99″