C’est le moment des bonnes résolutions. Il ne faut pas le rater, Emmanuel !
Tu as beaucoup parlé. Bien parlé avec des mots intelligents et des tournures de phrases qui nous enchantent. Cela nous fait très plaisir. Tu as exprimé tes convictions. Avec enthousiasme et maladresse aussi. OK on peut te pardonner. Le revers de ta jeunesse !
Maintenant il faut y aller. Assez de mots. Passes à l’action. Fais ce que tu as dit, puisque tu l’as dit. Car franchement, tu es au bord de nous faire une démonstration d’impuissance….et ce n’est bon pour personne. Et surtout pas pour le pays.
A quoi sert cette idée de sélectionner 35 citoyens pour parler de la vaccination ?? A rien. Démagogie et perte de temps. Arrêtes de créer des instances, des conseils, etc …on en crève. Tes prédécesseurs ont usé et abusé de ce genre de stratégie qui donne l’impression de reculer pour moins bien sauter.
Alors fonces. Fais confiance et débarrasses-toi de cette bureaucratie paralysante qui nous asphyxie chaque jour un peu plus.
Beaucoup de villes, de départements et de régions se sont organisées pour proposer des bâtiments pour accueillir les centres de vaccination. Les médecins sont prêts à donner de leur temps pour cela. Et les Français souhaitent sortir rapidement de ces confinements et re-confinements, de ces couvre-feux et de ces fermetures de restos, de bars, de cafés, de théâtre, de cinéma et boîtes etc …ils veulent respirer (même avec un masque) et voir une issue à cet épisode viral. Ne forçons pas ceux qui refusent la vaccination mais ne freinons pas ceux qui l’attendent ou qui sont exposés par leur métier.
Fonces !
Pourquoi tant d’hésitations ? nous pourrions nous demander ce qu’elle cache ? ce serait faire la part belle aux complotistes.
Je ne peux pas croire que les gilets jaunes t’aient fait peur à ce point. Les Français sont mécontents par nature. Pas de masques, ils en veulent. On en a, ils ne veulent pas les mettre. Pas de tests, ils les réclament et ne se font tester que pour pouvoir réveillonner. Ils disent qu’il faut un vaccin et bien sûr disent aussi qu’ils ne se feront pas vacciner. Inconséquence et perte de raisonnement collectif. Oui. C’est affligeant….
Mais ton devoir, c’est de te porter garant pour la collectivité. Sans atermoiements, sans hésitation. Cette crise est terrible mais beaucoup moins terrible que les épisodes antérieurs que notre pays a traversés et qui ont duré plusieurs années.
Alors fonces Emmanuel, vas-y…donnes-nous confiance dans ta capacité à t’engager pour le santé publique ! la santé de tous.